Les objectifs de développement durable au lycée

SEMAINE DE L’ÉGALITÉ 2024

Par AED TICE, publié le vendredi 8 mars 2024 11:42 - Mis à jour le vendredi 8 mars 2024 11:42
photo_1.jpeg

C’est la semaine égalité des chances,

le moment opportun pour mettre en avant plusieurs travaux réalisés par les élèves de la spécialité Anglais Monde Contemporain sous la forme d’affiches dans des couloirs du lycée. Celles-ci mettent à l’honneur de grandes femmes scientifiques, des féministes et activistes qui ont fait évoluer les droits des femmes et également des athlètes féminines qui se sont insurgées contre les inégalités de genres dans le milieu sportif.

Egalement une affiche sur Rupi Kaur et Amanda Gorman, deux poétesses qui ont choisi le pouvoir des mots pour communiquer subtilement leurs réflexions féministes.

Par ailleurs, vous avez certainement pu découvrir le projet « Positive Post-It Month », des Posts-it colorés sur les murs du lycée pour exprimer citations et pensées positives de respect et hommage à l’égard des femmes. Ces messages ont été réalisés par les élèves de Terminales 2, 1ere AMC et quelques volontaires de la 2nde3. Une manière bienveillante de rappeler l’existence et l’importance des femmes dans un monde où elles restent trop souvent invisibilisées.

Enfin, dès vendredi 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes,  une vidéo « truly depressing» des élèves de  1ere AMC  sur « 12 shocking facts about Women’s rights», s’affichera sur l’ENT….

Un grand merci à tous les élèves qui ont collaboré à ces travaux !

Christel BOSC, référente égalité des chances.

• Obj5