Inscription

Par PIERRE HUNGER, publié le vendredi 30 novembre 2018 15:49 - Mis à jour le mardi 28 juin 2022 11:16

Inscription en première année

Téléchargez les documents pour l'inscription en première année pour la rentrée 2022.

La procédure est nationale. L’étudiant de Terminale enregistre des vœux sur Parcoursup.

L'admission en PCSI première année est prononcée par le chef d'établissement après examen par une commission locale composée d’enseignants des CPGE du dossier de candidature.

L'admission devra être validée par l'obtention du baccalauréat.

Inscription en deuxième année

En seconde année, le lycée Lapérouse propose les deux sections PC et PSI.

Pour s'inscrire en deuxième année PC ou PSI, veuillez transmettre, par courrier électronique au secrétariat du chef d'établissement (ce.0810006s@ac-toulouse.fr) avec en copie le professeur principal de la section concernée (clemence.devailly@ac-toulouse.fr pour la PC et hugues.marinchio@ac-toulouse.fr pour la PSI), les documents suivants :

• une lettre de motivation adressée à Mme la Proviseure, précisant notamment les raisons de votre candidature et détaillant la suite de votre projet scolaire et professionnel.
  • pour une candidature en 3/2  : le relevé de notes du baccalauréat, les bulletins de première année CPGE, celui du second semestre devant porter la mention "Admis en deuxième année" pour que la candidature soit recevable.
  • pour une candidature en 5/2  : les bulletins de première et seconde année CPGE ainsi que les relevés de notes de baccalauréat et des concours passés à l'issue des deux années de CPGE.

Inscription à l'Université Champollion

Vous obtiendrez toutes les informations en cliquant ici.