Les objectifs de développement durable au lycée

Bilan de la rentrée solidaire 2021

Par JULIE MABBOUX, publié le mardi 14 décembre 2021 13:47 - Mis à jour le mardi 14 décembre 2021 13:48
collecte 2.jpg
Merci à vous tous pour votre mobilisation et votre générosité!

Vendredi 10 décembre s’est achevée la sixième opération « Rentrée solidaire ». Encore une fois, le contexte sanitaire n’a pas permis de réaliser, ou même de concevoir, des actions créatives, en particulier un spectacle ou un concert. Mais grâce à la mobilisation de tous, la moisson est impressionnante ! Jugez-en par vous-mêmes :

• 354 crayons de couleurs
  • 5 lots de stylos couleurs diverses
  • 11 lots règles / équerres / rapporteurs
  • 1 cahier de musique

Les quatre colis ont été déposés ce lundi 13 décembre à la délégation de la MAIF, afin qu’ils soient acheminés vers la ville de Niort puis vers leur destination ultime, le Liban.

Un grand merci à tous ceux qui ont rendu cette collecte possible : les personnels, Mme. Mabboux et le Club Vert’Dure, la MDL et M. Ringeval, les élèves de 1ère6 pour la communication (redoutablement efficace) et l’accueil en salle 8 où ils ne m’ont jamais laissée seule, mais aussi Leslie et Léonille de 2de1 qui ont pris la relève le jour du bac blanc.

Et surtout merci à vous tous pour votre mobilisation et votre générosité ! Puissent toutes ces fournitures qui seront envoyées permettre aux enfants libanais de travailler avec un peu plus de sérénité en ces temps difficiles pour eux comme pour leur pays.

Bonnes vacances et bonnes fêtes de fin d’année à tous !

Antigone Longelin

• Obj 4