Le lycée au jour le jour

Voyage culturel en Occitanie

Par SOPHIE GARRIC, publié le jeudi 29 février 2024 23:30 - Mis à jour le vendredi 1 mars 2024 09:28
À la découverte du Languedoc !
Les élèves de musique et Histoire des arts sont partis en voyage scolaire en Occitanie du 26 au 29 février.

Un groupe de 45 élèves de seconde, première et terminale, accompagné par quatre enseignants, a eu le plaisir de visiter des sites historiques et culturels superbes pendant quelques jours, entre Carcassonne, Montpellier et Nîmes. Des remparts de la Cité à l'exceptionnel musée Fabre, en passant par Nîmes la romaine et le Carré d'art, les différents sites visités ont permis de mieux découvrir les trésors culturels de notre région occitane. Une belle soirée a même été passée à L'opéra de Montpellier.