Le lycée au jour le jour

Valeur du sport et de l'olympisme

Par AED TICE, publié le lundi 18 décembre 2023 10:23 - Mis à jour le mercredi 20 décembre 2023 08:18
12345.jpeg

Dans le cadre de la labellisation de l établissement « génération 2024 », le comité régional olympique et sportif d’occitanie a mené une intervention sur les valeurs du sport et de l’olympisme auprès de la classe de 2nd4 le jeudi 14 décembre.

Cette intervention s’est déroulée en trois temps :

- une initiation au basket fauteuil au gymnase du lycée

- une sensibilisation sur les valeurs du sport et de l’olympisme encadrée par Loïc Laloux, intervenant pour le CROS

- un échange avec deux sportifs de haut niveau à savoir Vincent Calas et Benjamin Pehau du SCA.

Les élèves ont pu ainsi découvrir comment s'organise la vie de sportif de haut niveau au quotidien, réfléchir sur les valeurs que véhicule la pratique sportive et pratiquer une activité handisport en l'occurence le basket fauteuil.