Le lycée au jour le jour

Robespierre was judged... again! Ou comment la classe de première SELO a revisité le procès de Robespierre.

Par MARIE-PIERRE TRIVIAUX, publié le mardi 6 juin 2023 10:15 - Mis à jour le lundi 3 juillet 2023 14:03
revolution-30590_1280.png
Cette année scolaire, les élèves de première de la section européenne ont travaillé en histoire DNL (c'est à dire lors de leurs cours d'histoire en langue anglaise) sur les révolutions à travers le monde.
Cette semaine, du 5 au 9 juin 2023, retrouvez tous les matins un nouvel épisode de podcast sur la Section Euro du Lycée Lapérouse en général mais sur une activité en Histoire DNL en particulier...
Retours, en podcast et en anglais, sur leur expérience : que pensait-on trouver en section européenne ? Quels sont les avantages ? les inconvénients ? Comment est né le projet "Robespierre's trial"? Qu'en pense-t-on ?
À découvrir en format audio !

Épisode 1

Épisode 2