Le lycée au jour le jour

Résultats du championnat académique d'athlétisme estival à Rodez.

Par AED TICE, publié le vendredi 12 mai 2023 09:07 - Mis à jour le vendredi 12 mai 2023 09:07
unss1.png
Nouvelle qualification de l'équipe lycée Lapérouse au championnat de France UNSS d'athlétisme estival qui se déroulera du 30 mai au 1er juin à Dijon.

Le mercredi 19 avril s'est déroulé le championnat académique d'athlétisme estival à Rodez.

Deux équipes mixtes de l'association sportive du lycée Lapérouse étaient engagées dans cette compétition (catégorie établissement).

Classement général :

L'équipe 1 composée de Morgane Ferrasse, Mathilde Laven, Pauline NGuyen-Messager, Roman Borg, Sam Drouet et Maxime Novella se classe 1ère de la compétition dans la catégorie lycée mixte établissement avec un total de 275 points à égalité avec le lycée général et technologique Marie Curie de Tarbes. C'est ce total de points qui permet à notre équipe championne académique de se qualifier pour la deuxième fois cette année (première fois en indoor) au championnat de France UNSS de la discipline. Cette compétition nationale estivale se déroulera du mardi 30 mai au jeudi 1er juin à Dijon.

L'équipe 2 composée d'Amélie Martin Des Pallières, Annabelle Pietrobelli, Louisa Thubières-Torro, Justine Velay,  Cristel Matangou et Raphaël Birbet n'a pas démérité puisque celle-ci se classe 8ème de ce championnat avec un total de 163 points.

Se référer aux fichiers joints pour prendre connaissance de tous les résultats de ce championnat académique d'athlétisme estival.

Bravo à nos athlètes pour leurs très belles performances. Ils ont fait preuve tout au long de la compétition d'un vrai esprit d'équipe. N'oublions pas de féliciter également Thaïs Mauger qui fait partie des jeunes officiels qualifiables pour représenter l'académie au niveau national à Dijon.