Le lycée au jour le jour

Remise des certificats de mobilités aux élèves ayant participé au programme « Cruzando Fronteras »

Par AED TICE, publié le mardi 6 juin 2023 10:55 - Mis à jour le mardi 6 juin 2023 10:55
bachibacter.png

Cette année, à l’occasion des 10 ans du programme de mobilité « Cruzando Fronteras » entre l’Académie de Toulouse et la Communauté Autonome d’Aragon, les élèves participantes ont été reçues à Toulouse jeudi 1 juin.

Entre novembre et décembre 2022, cinq lycéens de la Section Bachibac (niveau seconde) ont accueilli pendant six semaines leurs correspondants Aragonais (Irene, Mateo, Katerina, Violeta et Lorena) dans le cadre d’un échange Franco-Espagnol. A leur tour ils ont découvert le système éducatif espagnol et la vie en Aragon (Saragosse, Valderrobres, Alcorisa) durant six semaines entre janvier et février 2023.

Lors de la cérémonie organisée au lycée Berthelot (Toulouse) les élèves concernées (Ana, Lucine, Éléonore, Aude et Pénélope) ont reçu leur « certificat de mobilité ». Une première expérience de mobilité qui en appellera sûrement d’autres.