Le lycée au jour le jour

LA NUIT EUROPEENNE DES CHERCHEURS AU LYCEE LAPEROUSE

Par AED TICE, publié le mercredi 4 octobre 2023 08:54 - Mis à jour le mercredi 4 octobre 2023 08:54
nuit des chercheurs.png

LA NUIT EUROPEENNE DES CHERCHEURS AU LYCEE LAPEROUSE

Dans le cadre de la Nuit Européenne des Chercheurs l’ Ecole des Mines Albi et l'Institut National Universitaire Champollion, ont proposé aux élèves de terminales de spécialités Maths, Physique-Chimie, NSI et SVT, une rencontre originale et interactive, avec cinq doctorant(e)s, vendredi 29 septembre de 10h à 12h à l’auditorium du lycée.

Les élèves ont pu découvrir les histoires, les sujets, les parcours surprenants et atypiques de ces doctorant(e)s d'IMT Mines Albi et l'INU Champollion qui les ont conduits au monde de la recherche et prendre des idées et des renseignements pour leurs propres parcours futurs.