Le lycée au jour le jour

Journée nationale du sport scolaire

Par AED TICE, publié le lundi 25 septembre 2023 14:41 - Mis à jour le mardi 26 septembre 2023 10:54
7607e8a1-f1d4-46a1-8be2-7e6aa65cd68e.jpeg

Ce mercredi 20 septembre a eu lieu la journée nationale du sport scolaire, événement promotionnel pour encourager la pratique de l'activité physique et sportive chez nos jeunes élèves.

Tous les lycées du Tarn étaient réunis à Cap découverte avec pas moins de 700 élèves présents sur le site.

Nos 44 élèves du lycée Lapérouse ont pu expérimenter dans une ambiance conviviale de multiples activités : mini-raid, spike  Ball, aqualude, cross fit, beach-volley, beach-volley, beach-volley soccer, puddles, basket fauteuil, cécifoot, biathlon, baignade, beach-volley rugby, record distance parcourue. Sur cette dernière activité, nos élèves ont d ailleurs terminé 2ème du challenge mis en place.

Gageons que nos élèves continueront de participer aux diverses activités organisées toute l’année .

Cette journée marque le début de la saison sportive scolaire.