Le lycée au jour le jour

Exposition surréaliste en salle 204

Par SOPHIE GARRIC, publié le lundi 25 mars 2024 18:21 - Mis à jour le mardi 26 mars 2024 08:20
cda24_cr_bruxelles_surrealisme_main_magritte-tt-width-1200-height-630-fill-0-crop-1-bgcolor-ffffff.jpg
Les élèves de terminale HLP poursuivent leurs travaux autour des révolutions esthétiques du XXème siècle.

Après une exploration des oeuvres de Giacometti, les élèves de terminale HLP proposent leur dernière création en salle 204: une exposition de leurs collages surréalistes. Au croisement du hasard et de l'intention, leurs oeuvres sont des messages engagés, des réflexions poétiques ou des questionnements esthétiques. Le titre (surréaliste!) a été inventé à partir de procédés lexicaux aléatoires à la fois ludiques et étonnants: "La cinèse rabâche la tache". Décidément, "la terre est bleue comme une orange", comme le disait Paul Eluard!