Le lycée au jour le jour

Ekiden d'Albi 25e édition

Par AED TICE, publié le lundi 9 octobre 2023 16:33 - Mis à jour le lundi 9 octobre 2023 16:33
IMG_20231007_235348(1).jpg
Une belle participation des équipes du lycée Lapérouse pour la 25e édition de l'Ekiden d'Albi !

Ce samedi 7 octobre s'est déroulée la 25e édition de l'Ekiden d'Albi.

Il s'agit d'une épreuve de course à pied, effectuée par équipe et en relais sur la distance classique du marathon soit 42,195km. Chaque équipe est constituée de 6 coureurs parcourant les distances suivantes : 5 km, 7,2 km ou 10 km.

401 équipes étaient inscrites sur ce bel évènement Albigeois et pas moins de 4 équipes représentaient le lycée Lapérouse (2 équipes élèves, 1 équipe classe prépa et une équipe lycée profs / AED / ancien élève).

C'est dans une saine émulation que nos équipes se sont élancées à 20h au pied de la cathédrale pour sillonner les rues du centre-ville. Encouragements, applaudissements, acclamations ont jalonné les kilomètres afin que les coureurs puissent donner le meilleur d'eux-mêmes sur ce parcours exigeant.

De très belles performances ont été enregistrées durant la soirée. Il est 23h, les visages sont fatigués mais les sourires sont bien présents et supporters, coachs athlètes se réunissent pour les dernières photos de la soirée. Des yeux pétillants et un sentiment d'avoir partagé des émotions positives et une belle expérience collective.

Résultats :

- Avec le dossard N° 323 : L'équipe LES SIGMA (équipe élèves Prépa) avec Lucas / Charles / Baptiste / Wilfried / Paul-Arthur / Baptiste finissent 141e en 3h25'24;

- Avec le dossard N°222 : L'équipe AKOUMATHMATHMATHA (équipe élèves lycéens) avec Anabel / Nael / Pauline / Zéphir / Alix / Emilien finissent 183e en 3h31'14.

- Avec le dossard N°234 : L'équipe LAPETEAM (équipe Professeurs / AED / Ancien élève) avec Arnaud / Marie-Pierre / Ludo / Hugues / Nançy / Loélia finissent 201e en 3h34'32.

- Avec le dossard N°164 : L'équipe LAPEROUSIENS (équipe élèves Lycéens) avec Thaïs / Lola / Julie / Elliot / Mathilde / Manon finissent 250e en 3h40'03.

Félicitations à toutes et à tous et rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle édition !