Championnat de France de sauvetage
Du lundi 10 juin au mercredi 12 juin a eu lieu le championnat de France de Sauvetage à côté de Troyes où une équipe du lycée composée de Duberne Anais, Mauget Thais, Lefetey Félix, Ramonet Corentin et Marques Gasson Céleste en tant que jeune officielle, s'était qualifiée.
La première journée s'est déroulée sur le lac de Mesnil Saint Père avec les épreuves de côtier : relais combiné planche-nage , relais planche, relais bouée tube avec secourisme et beach flag.
Après un bon début de compétition des filles en beach flag qui terminent 2eme et 3eme mais des garçons moins performants (14 et 16 eme), une disqualification en relais combiné, la suite de la compétition redonne le sourire à nos sauveteurs avec une 4 eme place au relais planche et une 5eme au relais bouée tube.
A l'issue de la première journée, notre équipe se situe à la 6eme place.
La deuxième journée se passe à la piscine extérieure de Nogent sur Seine. C'est la partie où nos élèves sont plus performants et ils le montrent en obtenant une 3eme place au relais obstacles et au relais bouée tube, une 4eme place au relais remorquage bouée tube et une 5eme place au relais 2*100 combiné. Au final ils terminent à la 4eme place ex aequo avec l'équipe du pays de Retz de Pornic. Le lycée Jean Dautet de la Rochelle se classe 1ere, le lycée Pierre Mendes France de la Roche sur Yon 2nd et le lycée des métiers de la mer de Gujan Mestras 3eme. Huit équipes avaient obtenu leur qualification sur ce championnat de France.
Bravo à tous pour votre engagement et votre persévérance malgré les conditions météorologiques capricieuses.