Le lycée au jour le jour

Cérémonie du souvenir

Par AED TICE, publié le mardi 14 novembre 2023 14:09 - Mis à jour le mardi 14 novembre 2023 14:09

« Cérémonie du souvenir »

La cérémonie du souvenir s’est déroulée ce vendredi 10 novembre 2023 en présence de nombreux invités. Les élèves de seconde volontaires (Eulalie BILLET, Naïm MMADI en 2nde 2 et Zoï DESTRUEL, Estelle ROBIN en 2nde 6) ont lu les témoignages de poilus proposés par leur professeur d’Histoire.

Les 108 noms inscrits sur la stèle érigée dans la cour d’honneur ont tour à tour été cités par Lucie ARNAUDET et Matys CORVIONE, les gerbes déposées par les personnalités en présence et la Marseillaise entonnée magnifiquement par Loane FOURES (Tle1), pendant que nos courageux porte-drapeaux, subissaient sans faiblir les assauts d’une pluie battante.

Un moment de recueillement émouvant s’inscrivant dans le devoir de mémoire auquel le lycée Lapérouse participe tous les ans.