Le lycée au jour le jour

Bilan de la rentrée solidaire.

Publié le lundi 6 janvier 2020 08:56 - Mis à jour le lundi 6 janvier 2020 08:56
rentrée solidaire.jpg

Bonjour à tous et meilleurs vœux, de santé, de joie et de réussite pour cette année 2020 !

La rentrée solidaire a de nouveau mobilisé toute la communauté éducative, comme le montre la liste des fournitures récoltées tout au long du premier trimestre et que vous trouverez en pièce jointe. Merci à tous pour votre disponibilité et votre générosité : merci aux donateurs anonymes, merci également à Mme. Soro et aux élèves de 1ère2 d’avoir organisé la collecte durant une semaine, en salle 8.

Les cahiers, les stylos, les crayons, les gommes et les ciseaux, les petits sacs de sport, toutes ces fournitures sans lesquelles apprendre (et enseigner) est presque impossible ont été déposés le mercredi 18 décembre à la MAIF. Les trois cartons doivent être déjà à Niort, avant de rejoindre la République démocratique du Congo.

Une pensée toute particulière pour les élèves musiciens : même si le concert n’a pas pu être assuré en temps et en heure, ils ont beaucoup travaillé pour produire des solos, des duos ou des chœurs de qualité : j’espère qu’ils pourront montrer, en cours d’année, tous ces beaux morceaux choisis et répétés avec goût et amour de la musique.

Merci encore et à l’année prochaine, pour une nouvelle rentrée solidaire !

Antigone Longelin