Match de gala de volley-ball au bénéfice de l'AFM Téléthon

Par FREDERIC BORG, publié le mardi 20 décembre 2022 12:25 - Mis à jour le mardi 20 décembre 2022 19:48

Téléthon - Site officiel de la Ville d'Angoulins-sur-Mer

Après trois années de crise sanitaire ayant fortement compromis de nombreux projets, ce mardi 13 décembre a été l’occasion de relancer le légendaire match de volley opposant les profs/personnels du lycée aux élèves de Terminale/classe prépas.

Au travers de cette 9ème édition, l'objectif prioritaire était bien de rassembler des fonds pour l’AFM-TELETHON, association fortement engagée depuis 1958, dans la recherche scientifique comme dans l’accompagnement des malades touchés par les myopathies et autres maladies génétiques neuro-musculaires rares.

En outre, cet évènement festif et sportif s'inscrit dans le cadre du Comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté et à l'environnement (CESCE), instance permettant de concilier toutes les éducations transversales dans un établissement tel que le lycée Lapérouse labellisé E3D : santé, citoyenneté, développement durable, égalité, solidarité… et répondre ainsi à l'objectif de contribuer à soutenir et accompagner des parents en difficulté et lutter contre les inégalités sociales et l'exclusion des publics fragiles.

Deux heures de matchs endiablés, sous les acclamations de nos lycéens, riches en rires et en émotions. Nous retiendrons notamment les péripéties de notre collègue M. Rouquet, prêt à tous les risques pour sauver un point au péril de sa santé et la belle énergie de Louise Garric au micro prêté gentiment par M. Borg pour animer avec enthousiasme ce moment épique de partage et de convivialité.

À l’issue de la rencontre, remportée non sans mal par les profs et personnels, 377 euros ont pu être collectés au profit de l’AFM.

Nous en profitons pour remercier les élèves musiciens Noé et Victor, qui ont ponctué les matchs d’agréables petits intermèdes musicaux.

Nous remercions  également tous les contributeurs qui, joueurs, spectateurs, bénévoles et donateurs ont permis de faire de cet évènement, un grand moment de cohésion et de solidarité.

Les professeurs initiateurs,

Mme BOSC et Mr BORG

Ci-dessous, quelques photos du match de gala. Merci à Mme Bonnafous !

• 2022-23