Journée Challenge Biathlon au collège Jean Jaurès (Albi)

Par FREDERIC BORG, publié le mercredi 10 mars 2021 19:26 - Mis à jour le jeudi 11 mars 2021 10:45

Mercredi 10 mars s'est déroulé le challenge "Biathlon" au collège Jean Jaurès à Albi, challenge à confrontation indirecte afin de respecter le protocole sanitaire.

C'est sous un beau soleil hivernal que 21 élèves internes du lycée Lapérouse ont participé à cet évènement.

Le principe était le suivant:

Les élèves devaient constituer des équipes de 4 (4 garçons, 4 filles ou mixité à parité 2+2) pour ensuite réaliser l'enchaînement suivant: 1 tour de course à pied (250m) / 1 tir couché à la carabine laser (avec 3 cibles à blanchir à une distance de 5m) x 2 puis passage de relais. Sans oublier les tours de pénalités qui s'additionnaient en cas de cibles non touchées.

Le parcours total de chaque équipe (4 relayeurs) a donné lieu à une performance chronométrique. A l'issue de la période du 1er mars au 15 avril, un classement départemental sera établi dans chacune des catégories.

Résultats/

1ère série:

- L'équipe masculine composée de Blanquart-Blanchet Victor (2°7), Birbet Raphaël (2°5), Coisne Alexandre (2°4) et Lepoivre-Fuertes Tao (2°4) réalise un chrono de 10'50 sur la totalité du parcours.

- L'équipe mixte 1 composée de Mora Garance (T°2), Humblot Carla (T°6), Rastouil Lyian (T°3) et Soual-Roc Marius (T°3) réalise un chrono de12'08.

2ème série:

- L'équipe mixte 2 composée de Azam Pauline (T°5), Chapuis Nékané (1°6), Boularan Guilhem (T°3) et Cabrol Arnaud ;-) réalise 12'45.

- L'équipe mixte 3 composée de Gayet Justine (1°6), Mora Garance qui a rejoué ! (T°2), Van Den Akker Angel (1°6) et M. Veillet !!! réalise 12'50.

3ème série:

L'équipe féminine composée de André-Dajean Lucie (2°7), Visee-Casteignau Maya (2°7), Torez-Lagarde Clara (2°3) et Terral Ambre (2°4) réalise un chrono de 14'03.

- L'équipe mixte 4 composée de  Ramos Noémie (T°6), Duzes Gwenaëlle (T°6), Ménard Tom (T°1) et Beaucout Jean-Baptiste (T°2) réalise un chrono de 14'28.

Ci-dessous, quelques photos de l'après-midi:

Bravo à tous nos participants pour leur investissement et leur bel état d'esprit. Un après-midi placé sous le signe de la convivialité.

Sans oublier Laura et Arnaud, des surveillants très impliqués !

Bien sportivement,

Les professeurs d'EPS !