Handball: Résultat de la finale du championnat départemental catégorie juniors garçons

Par FREDERIC BORG, publié le mercredi 29 janvier 2020 15:12 - Mis à jour le dimanche 27 septembre 2020 16:45

La finale du championnat départemental de handball dans la catégorie juniors garçons s'est déroulée le mercredi 15 janvier au lycée Lapérouse.

C'est un match de grande qualité que l'équipe juniors garçons du lycée Lapérouse composée de: Anicet Adjakpa, Victor Alonso, Etienne Ambert, Alexandre Azam, Anatole Bazart, Guilhem Boularan, Louison Ferey, Benjamin Gardet, Tristan Gras (gardien), Dorian Léger, Amaury Voirin-Mathieu et Alexandre Kowalonek et l'équipe du lycée Rascol ont offert à nos spectateurs ce mercredi après-midi.

Après 2x30' de jeu et d'un chassé-croisé incessant en terme de score, il faudra attendre la dernière seconde et un tir en contre-attaque qui s'écrase sur le pied du gardien adverse pour mettre fin à un suspens insoutenable que ce soit du côté des joueurs ou des professeurs d'EPS quant à l'issue du match.

Et malheureusement, c'est d'un tout petit point (27 à 28) que notre équipe lycée voit le titre départemental s'envoler et l'arrêt brutal du championnat.

C'est donc le lycée Rascol qui se qualifie pour les phases inter-départementales prévues dans quelques semaines et affrontera le champion du Lot et de l'Aveyron. Bonne chance à eux !

L'après-midi s'est terminé par une cérémonie protocolaire avec remise des médailles à chaque joueur puis autour d'un goûter où les deux équipes ont pu partager leurs émotions.

Merci à nos élèves pour leur investissement durant toute la saison. Ils ont su démontrer de belles qualités physiques et morales.

Nu doute que nous les retrouverons sur d'autres évènements programmés au 2ème semestre !

Evènement à venir: Phase finale départementale / Catégorie cadets garçons le 26 février.

• 2019-20