Championnat district volley-ball du mercredi 15 novembre

Par FREDERIC BORG, publié le vendredi 17 novembre 2023 18:45 - Mis à jour le samedi 18 novembre 2023 10:44

Ce mercredi 15 novembre s'est déroulé le championnat district de volley-ball.

Trois équipes du lycée Lapérouse (deux équipes féminines et une équipe masculine) étaient engagées dans ce championnat. Les matchs se sont déroulés au gymnase du lycée Lapérouse dans la catégorie lycée filles et au gymnase Lagreze pour les juniors garçons.

Résultats :

Catégorie lycée filles :

L'équipe 1 composée de Julie Agrech, Marilou Chaurand, Ambre Dourdou, Yesmine Lamine, Chloé Petit et Emma Vidal se classe 2ème à l'issue d'une finale très disputée qui a tourné à l'avantage du lycée Bellevue dans le dernier set. Cette 2ème place permet à notre équipe de se qualifier pour le championnat départemental qui se déroulera en janvier 2024.

L'équipe 2, composée de Laureline Boucher, Lucie Breuillard, Eva Favarel, Ananda Kosla, Damla Ozer, et Léna Suarez se classe quant à elle à la 7ème place du tournoi après de belles prestations.

Catégorie juniors garçons

Ilian Autret, Jules Bawol, Jessy Christon, Alexandre Issandou, Arthur Lahoche et Félix Lefetey n'ont pas réussi à contrer les équipes en lice malgré beaucoup d'application et une belle solidarité. L'équipe n'accèdera pas à la phase départementale cette année. Ce n'est que partie remise !

Bravo à nos élèves qui ont également officié en tant que jeune arbitre chez les féminines à l'instar de Zoé Benarfa, Léna Suarez, Laureline Boucher et Damla Ozer.

Prochain rendez-vous programmé le mercredi 20 décembre pour un challenge amical à Carmaux.

• 2023-24