Championnat départemental UNSS de cross à Carmaux

Par FREDERIC BORG, publié le dimanche 26 novembre 2023 17:17 - Mis à jour le dimanche 26 novembre 2023 19:29

2 équipes qualifiées au championnat académique !

C'est au Parc de la Verrerie de Carmaux, lors d'une journée bien ensoleillée, que s'est déroulé ce mercredi 22 novembre le championnat départemental de cross.

1400 jeunes étaient présents sur ce temps fort de l'année sportive UNSS.

Et pas moins de 30 élèves du lycée Lapérouse ont participé à ce bel évènement.

- Par équipe :

L'équipe 1 composée de GUILBERT Maxence, GUILBERT Rémi, BECKER Amélia, RAMONET Corentin et LAVEN Mathlide est championne départementale !!!

L'équipe 2 composée de PUECH Clément, BREILLER-TARDY Naël, DESHOULIERES Albert, ALMON Clémence et
ANDRIEU Juliette se classe quant à elle 6e du général.

Ces 2 équipes sont qualifiées au championnat académique qui se déroulera à Auterive le mercredi 13 décembre.

10e place pour l'équipe 3 composée de OBERT Lucca, ANGLES Victor, DUPUY Titouan, MAUGER Thaïs et
JACQUEL Mélia ;

11e place pour l'équipe 4 composée de LAVEN Julien, PRZENIOSLO Antoine, FROMENT Jules, HUART Louise et ROCHES Alizée ;

et enfin une 21e place pour l'équipe 5 composée de CABROL Loïs, ARNAUDET Gladys, LAGARDE Baptiste, DEGA Jérémy, JOURDAN Flora et CUPIAL Mathilde.

Podiums individuels :

- 2e place pour LAVEN Mathilde dans la catégorie juniors filles ;

- 2e place pour GUILBERT Rémi dans la catégorie juniors garçons ;

- 3e place pour BECKER Amélia dans la catégorie cadettes filles ;

- 3e place pour GUILBERT Maxence dans la catégorie cadets garçons.

Félicitations à tous nos élèves pour ces très belles performances ainsi que pour l'esprit d'équipe exemplaire.

Sans oublier de remercier notre "jeune officiel reporter" STEINBACH Noé ainsi que SCHAFFNER Eliott pour le soutien apporté à l'équipe et ses encouragements !

En fichiers joints, vous pouvez retrouver les résultats détaillés de la compétition.

Ci-dessous, quelques photos des courses et des podiums.

• 2023-24