Championnat départemental de badminton à Gaillac

Par FREDERIC BORG, publié le vendredi 27 janvier 2023 17:18 - Mis à jour le vendredi 27 janvier 2023 17:29

Mercredi 25 janvier s'est déroulé le championnat départemental de badminton au gymnase municipal Pichery de Gaillac.

Cette compétition a rassemblé les meilleures équipes du district sud et district nord du Tarn.

L'équipe du lycée Lapérouse, représentée par Estéban Dupuy, Lola Galluzzo, Camille Grossat et Maïa Lachamp, a fait preuve de maîtrise tout au long de l'après-midi en remportant successivement, les rencontres face aux établissements de Gaillac, Castres et Revel. Les matchs se sont joués en 100 points selon les règles de la formule de la "Ronde à l'Italienne" : Simple dames, simple messieurs, double dames, double messieurs et double mixte. Rotation tous les 20 points.

Notre équipe est donc, à l'issue de cette journée, championne départementale et accède aux phases académiques qualificatives pour les championnats de France !!!  Compétition d'ores et déjà programmée le mercredi 8 février (Tarbes?).

Quant à Camille Poupounot, notre jeune officiel, membre à part entière de l'équipe, il valide sa certification départementale et pourra donc accompagner ses camarades sur les prochaines rencontres.

Bravo à nos élèves pour ces beaux résultats et on leur souhaite le meilleur pour la suite de la compétition !

• 2022-23