Championnat départemental de badminton

Par FREDERIC BORG, publié le mercredi 24 janvier 2024 19:44 - Mis à jour le mercredi 24 janvier 2024 20:21

L'équipe du lycée Lapérouse conserve son titre de champion départemental et se qualifie pour les phases académiques !

Encore un bel après-midi pour l'association sportive du lycée Lapérouse qui reste sur une très bonne dynamique depuis de nombreuses semaines.

En effet, l'équipe de badminton composée de BREILLER-TARDY Naël, DUPUIS Estéban, GROSSAT Camille (Jeune arbitre), LAMINE Ysra et RIVET Sarah remporte le championnat départemental qui s'est déroulé au gymnase du lycée Rascol ce mercredi 24 janvier.

À l'issue des championnats districts nord et sud, 4 équipes ont été retenues pour disputer ces phases finales : Pour le sud, le lycée V. Auriol de Revel et le lycée La Borde Basse de Castres. Pour le nord, Le lycée Rascol et le lycée Lapérouse.

Les matchs se déroulent en 5 sets avec changement de joueur(se) à 20 points, 40 points, 60 points et 80 points avec gain de la rencontre par l'équipe qui atteint la première 100 points.

La composition des équipes doit permettre de jouer 5 sets avec 4 tirages au sort pour l'ordre du Simple Dame, Simple homme, Double dames, Double Hommes et Double Mixte (toujours joué en dernier).

Après une demi-finale remportée 100 à 47 face au lycée La Borde Basse, nos jeunes badistes ont bien maîtrisé leur jeu tout au long de la finale qui s'est conclue par une victoire 100 à 89.

Bravo à nos élèves pour ce beau résultat qui permettra de rencontrer les meilleures équipes de l'académie le mercredi 7 février en Ariège.

• 2023-24