Championnat départemental d'escalade

Par FREDERIC BORG, publié le mercredi 7 février 2024 20:14 - Mis à jour le mercredi 7 février 2024 22:31

Deux équipes du lycée Lapérouse sur le podium !

Collégiens et lycéens étaient réunis ce mercredi 7 février au collège Balzac d'Albi, à l'occasion du championnat départemental d'escalade.

Concernant les lycées, 6 équipes étaient en lice pour tenter de remporter le titre de "champion départemental", condition sine qua non pour accéder aux phases académiques : Lapérouse (2 équipes), Bellevue (1 équipe) et Las Cases (3 équipes).

Le principe est le suivant : Chaque équipe évolue sur 4 secteurs de voies (cotation 5B en tête puis 5C, 6A et 6C en moulinette) et un secteur bloc sur une durée déterminée. Le classement est issu des points attribués à chaque grimpeur (4 par équipe) en fonction de la hauteur atteinte à la dernière prise contrôlée sur chaque secteur.

Résultats du championnat :

L'équipe 1 du lycée composée de Juliette Andrieu, Tessa Assalit, Stanislas Amiel et Julian Cardoso (jeune coach) termine à la 1ère place avec un total de 1095 points et se qualifie pour les championnats académiques.

L'équipe 2 du lycée composée de Clémence Bouscau-Faure (jeune coach), Laly Corbière, Nathan Rentenier et Oscar Robert-Suel se classe quant à elle à la 3e place avec un score de 851 points.

L'équipe du lycée Bellevue complète ce podium en s'intercalant à la 2e place (890 points).

Félicitations à nos élèves pour ces beaux résultats, sans oublier de remercier Bertille Boyer et Justine Sebe, nos deux jeunes officielles de l'équipe qui ont oeuvré tout au long de la journée à l'organisation de ces championnats et rendez-vous le 27 mars prochain pour les championnats académiques à Auzat.

• 2023-24