Championnat d’Académie de triathlon

Par ISABELLE JOLY, publié le jeudi 5 mai 2022 17:55 - Mis à jour le mercredi 7 septembre 2022 21:30

Mercredi 20 avril a eu lieu le championnat académique de triathlon à Mondonville.

Pas de pluie mais un terrain détrempé par la météo des jours précédents et une température de l'eau à 17° ce qui vaut déjà un grand bravo à nos élèves...

Deux équipes du lycée étaient engagées, une conforme avec deux garçons et deux filles et une non conforme composée de 4 garçons.

L'épreuve a lieu sous forme de relais : un premier relayeur réalise un triathlon complet (natation, VTT, course), passe le relais à un duo qui réalise ensemble le triathlon puis le dernier relayeur réalise à son tour un triathlon.

L'équipe 1 composée de Cartillier Mathis, Lugan Marie, Cadalen Laura, Baures Matéo termine à la 7eme place en 1h13mn. L'équipe 2 formée de Baures Jean, Parmentier Grégoire, Guilbert Rémi et Moulis Quentin finit 3eme en 1h08 mais sera déclassée puisque  l'équipe était  composée de 4 garçons.

Bravo à tous pour votre engagement lors de cette compétition, sans oublier nos deux jeunes arbitres André Dajean Lucie et Torrez Lagarde Clara qui ont validé leur certification académique lors de cette épreuve.

• 2021-22