Championnat d'académie d'escalade à Auzat

Par ISABELLE JOLY, publié le samedi 30 mars 2024 19:08 - Mis à jour le mardi 2 avril 2024 14:13

Mercredi 27 mars a eu  lieu le championnat d'académie d'escalade à Auzat en Ariège dans un magnifique décor même si la compétition avait lieu en salle.

Après une qualification  acquise haut la main dans la salle du collège Balzac, l'équipe composée de Sarah Rivet, Tessa Assalit, Julian Cardoso et Stanislas Amiel s'est confrontée aux meilleurs grimpeurs et grimpeuses de l'académie.

Huit secteurs de grimpe au programme, 1 de vitesse, 2 de bloc  et 5 de difficultés, chaque secteur devant être  grimpé par les quatre membres de l'équipe avec un choix entre deux niveaux de difficultés dans chaque secteur :  5B 5C, 6A 6B, 6B 6C , 6C 7A et 7A 7B.

Nos élèves ont donné le meilleur d'eux-même pour obtenir un total de 4789,37 points et terminent à la 5eme place derrière le lycée J Vigo de Millau (5710,32), le lycée Gabriel Fauré de Foix (5192,18), le lycée Henri de Toulouse Lautrec de Toulouse (5072,61) et le lycée Royer de Fonsorbes (5072,61) et devant le lycée J Dupuy de Tarbes, le lycée Bellevue d'Albi et le lycée Nougaro de Monteils.

Félicitations à eux qui n'ont rien lâché tout au long de la compétition et également à notre jeune arbitre Bertille Boyer qui a officié toute la journée pour juger la hauteur atteinte par les grimpeurs. Son efficacité lui a valu d'être validé arbitre académique.

• 2023-24