Championnat académique de badminton

Par FREDERIC BORG, publié le mardi 28 mars 2023 20:22 - Mis à jour le mercredi 6 septembre 2023 18:37

Le mercredi 8 février s'est déroulé le championnat académique de badminton à Tarbes.

C'est à Tarbes, dans l'ancien bâtiment industriel récemment transformé en un immense complexe sportif appelé "L'Usine", que se sont déroulés les championnats Académiques de Badminton.

Les meilleures équipes de la région étaient présentes, dont notre équipe lycée, titrée championne départementale un mois auparavant à Gaillac (voir article du 25 janvier) et composée pour cette phase académique de Maïa Lachamp, Yesmine Lamine, Maëlle Janis-Abdallah, Estéban Dupuy, Camille Grossat et Camille Poupounot (jeune officiel). À noter également que l'équipe a dû évoluer dans cette compétition sans son fer de lance, Lola Galuzzo, retenue par ses obligations scolaires.

Dans la continuité des championnats départementaux, les matchs se sont joués en 100 points selon les règles de la formule de la "Ronde à l'Italienne" : Simple dames, simple messieurs, double dames, double messieurs et double mixte. Rotation tous les 20 points.

Après s'être inclinée par deux fois lors des phases de brassage, puis remportée son match de consolante, notre équipe se classe 5ème de la compétition.

On félicite nos élèves pour leur beau parcours. Ils se sont bien défendus face à des équipes plus aguerries. Gageons que l'expérience acquise cette année leur permettra d'aller encore un peu plus loin dans la compétition lors des prochaines saisons.

Résultats des équipes:

1er : Lycée polyvalent Gaston Monnerville Cahors

2ème : Lycée général et technologique Gabriel Fauré Foix

3ème : Lycée général Pierre Bourdieu Fronton

4ème : Lycée général et technologique privé François d'Estaing Rodez

5ème : Lycée général Lapérouse Albi

6ème : Lycée agricole Lycée général et technologique agricole Jean Monnet Vic-en-Bigorre

7ème : Lycée général et technologique Henri Matisse Cugnaux

• 2022-23