Championnat académique d'athlétisme indoor

Par FREDERIC BORG, publié le lundi 13 décembre 2021 09:47 - Mis à jour le lundi 24 octobre 2022 15:36

15 élèves du lycée Lapérouse ont participé, le mercredi 1er décembre à Fronton, au championnat académique d'athlétisme indoor. Au terme de cette journée de compétition, ce sont 3 titres de champion académique qui ont été remportés par nos équipes !!!

Mercredi 1er décembre s'est déroulé le championnat académique d'athlétisme indoor dans la halle des sports Jean Tissonnières à Fronton.

15 élèves du lycée, encadrés par leur professeur d'EPS M. Veillet, étaient engagés dans cette compétition qualificative pour les prochains championnats de France UNSS.

Il s'agit d'un championnat par équipe composée de 4 athlètes, mixité obligatoire, avec la possibilité de concourir dans différents challenges (vitesse, sauts, lancers). Chaque athlète réalise une performance qui se réfère ensuite à une table de cotation. Les 4 meilleures cotations donnent lieu à la constitution d'une première équipe, puis les 4 suivantes sont attribuées à l'équipe n°2, etc...

Résultats de nos équipes (* résultats et classements dans la catégorie établissement) :

Challenge vitesse (50m)

Avec un total de 102 points, l'équipe 1 composée de Ferrasse Morgane (7"31/28 points/1ère en individuelle en cadette), Borg Roman (6''55/28 points/2ème en individuel en cadet), N'Guyen-Messager Pauline (7''41/25 points/2ème en individuelle en cadette) et Bortoli Léna (7''57 / 21points/4ème en individuelle en cadette) se classe 1ère et obtient ainsi le titre de championne académique, condition sine qua non pour une éventuelle qualification au championnat de France unss.

L'équipe n°2 composée de Corbin Eugénie (7''57/21 points/4ème place en individuelle cadette), Birbet Raphaël (6''74/21 points/11ème en individuel cadet), Pietrobelli Annabelle (7''61/20 points/ 6ème en individuelle cadette) et Bessière Stécy (7''66/19 points/8ème en individuelle cadette), termine 4ème avec un total de 81 points.

L'équipe n°3 composée de Laven Mathilde (7''67/19 points/9ème en individuelle cadette) Van Den Akker Angel (6''81/16 points/1ère place en individuel junior ), Perrouin Charlotte (7''77/18 points/11ème en individuelle cadette) et Villette Maelys (7''86/17 points/12ème en individuelle cadette) totalise 70 points et se classe à la 5ème place de ce championnat.

Challenge sauts :

L'équipe composée de Corbin Eugénie (Triple saut 10,26m / 26 points/1ère place en individuelle cadette), Van Den Akker Angel (longueur 6,03m/24 points/1ère place en individuel junior), Bortoli Léna (longueur 4,71m / 26 points/1ère place en individuelle cadette) et Pietrobelli Annabelle (longueur 4,37m / 21 points/2ème place en individuelle cadette) s'adjuge le titre de championne académique avec 97 points.

Challenge lancers :

L'équipe composée de Vissé-Casteignau Maya (Poids 3 kg 7,89m/18 points/1ère place en individuelle cadette), Birbet Raphaël (Poids 5kg 10,71m/23 points/1ère place en individuel cadets), Borg Roman (Poids 5 kg 10,59m/23 points/2ème place en individuel cadets) et Bessières stécy  (Poids 3 kg 6,77m/12 points/2ème place en individuelle cadette) remporte à leur tour le titre de championne académique avec un total de 76 points.

Challenge haies :

Au niveau individuel, à noter la 1ère place de Autret Ilian dans la catégorie cadets établissement, sur le 50m haies (8''97).

Félicitations à tous nos élèves pour leurs très belles performances et l'état d'esprit positif avec lequel ils ont abordé cette compétition.

Certains d'entre eux auront peut-être la chance de partir dans les prochaines semaines au championnat de France UNSS à Rennes, pour défendre les couleurs du lycée. Nous sommes en attente des qualifications, notamment sur les challenges vitesse et saut !

Merci à Justine Gayet d'avoir assumée très consciencieusement sa mission de jeune officielle, membre de l'équipe à part entière, et rôle indispensable au bon fonctionnement de cette compétition.

Bravo à tous et à très vite pour de prochaines rencontres UNSS !

Les professeurs d'EPS

• 2021-22