Championnat académique d'athlétisme estival à Toulouse - Sesquières

Par FREDERIC BORG, publié le samedi 27 avril 2024 09:00 - Mis à jour le samedi 27 avril 2024 14:09

Mercredi 24 avril s'est déroulé le championnat académique d'athlétisme estival à Toulouse - Sesquières.

16 équipes de l'académie étaient engagées dans cette compétition, dont deux équipes du lycée Lapérouse, dans l'une des catégories les plus disputées, la catégorie "lycées mixtes établissement".

C'est sous une météo loin d'être estivale et peu clémente aux performances que nos athlètes motivés ont abordé la compétition.

Pour être classée, toute équipe devait être représentée dans chacun des 5 groupes athlétiques : Vitesse – Haies – Distances – Sauts – Lancers + le Relais.

Résultats :

À l'issue des épreuves, l'équipe 1 composée de Morgane Ferrasse, Mathilde Laven, Anaé Bianco, Justine Velay, Sam Drouet et Maxime Novella obtient le titre de championne académique en se classant 1ère de la compétition avec un total de 291 points, une avance confortable sur le lycée Général Théophile Gautier de Tarbes qui s'octroie la 2e place (255 points).

L'équipe 2 du lycée composée de Pauline NGuyen-Messager, Amélie Martin Des Pallières, Louisa Thubières-Torro, Oscar Amaro--Alfonso et Ruben Ranger vient compléter ce podium avec une très belle 3e place et un total de 234 points.

Ces résultats permettent au lycée Lapérouse de se positionner sur la liste des établissements qualifiables pour les championnats de France qui se dérouleront les 28, 29 et 30 mai à Bondoufle.

N'oublions pas de féliciter également nos deux jeunes officiels Annabelle Pietrobelli et Eddy Malfettes qui ont contribué tout au long de la journée au bon déroulement de la compétition. Nos élèves sont en attente d'une certification académique.

Bravo à tous nos athlètes pour leur bel engagement dans ce championnat ainsi que le très bon état d'esprit sportif !

NB : Pour connaître le détail du classement et des performances de nos athlètes, se référer aux fichiers joints.

• Infos
  • 2023-24