Bachibac

Les élèves de Première et de Terminale BACHIBAC à la rencontre de Mathilde FONSECA (ex-elève de la Section Bachibac).

Par PATRICK FASSINA, publié le lundi 12 février 2024 16:51 - Mis à jour le lundi 12 février 2024 16:51
Mathilde FONSECA
Trois jours à peine avant de s’envoler vers Ushuaïa en Argentine aux confins de la Patagonie et de la Terre de Feu, Mathilde FONSECA, ex-élève de la Section Bachibac, s’est accordée une petite escale au lycée Lapérouse

Trois jours à peine avant de s’envoler vers Ushuaïa en Argentine aux confins de la Patagonie et de la Terre de Feu, Mathilde FONSECA s’est accordée une petite escale au lycée Lapérouse pour rencontrer les élèves de 1e et de Tle Bachibac.

Ancienne élève de la section Bachibac du Lycée (Promotion 2016-2019), après l’obtention de son double diplôme, Mathilde a d’abord rejoint une classe prépa BCPST pour au bout d’une année intégrer l’ISTOM (école d’ingénieurs) située à Angers. Sensible aux enjeux environnementaux et aux problématiques de l’agro-développement Mathilde est aussi venue partager ses expériences de mobilité au long de son cursus à l’ISTOM qui s’achèvera maintenant dans quelques mois après son stage de fin d’étude à Ushuaïa en Argentine.

Elle d’ailleurs encouragé les élèves à la mobilité en présentant ses divers stages, notamment dans le cadre du programme ERASMUS en Estonie (3e année). Elle a également participé à un stage en Patagonie (Esquel, province de Chubut) d’une durée de 4 mois et demi ou encore à un projet de groupe dans le bassin Caraïbes (projet CAMBIONET en partenariat avec l’INRAE) plus précisément en Martinique et Guadeloupe. Et pour clore son cursus actuel, c’est donc vers l’Argentine que Mathilde s’envolera dans les jours prochains.

Au terme de sa présentation, un temps d’échange très riche avec les élèves a permis à Mathilde de répondre à nombreuses questions. De quoi donner à certain.e.s des idées supplémentaires en pleine période « Parcoursup »

Muchas gracias Mathilde, que todo te vaya bien.

C. AMARO ALFONSO / P. FASSINA : Section Bachibac.