Bachibac

Les élèves aragonais du programme « Cruzando Fronteras » à la découverte du rugby albigeois.

Par AED TICE, publié le mardi 3 janvier 2023 09:35 - Mis à jour le mardi 3 janvier 2023 09:35
index (1).jpg

Par un froid samedi soir de décembre, les cinq élèves aragonnais en provenance de Saragosse, Alcorisa et Valderrobres, accueillis pour une durée de six semaines au lycée Lapérouse dans le cadre du programme d’échange « Cruzando Fronteras » entre la Communauté Autonome d’Aragon et l’Académie de Toulouse se sont rendus au Stadium Municipal pour assister à la rencontre du championnat de rugby de Nationale entre Albi et Cognac. L’occasion pour Irene, Lorena, Katerina , Violeta et Mateo de découvrir un sport bien exotique à leurs yeux. Accompagnés d’élèves de la Section Bachibac (Seconde) ils ont profité d’un festival d’essais (11 au total) pour une victoire finale du SCA 76/15. L’occasion aussi de prendre la pause aux côtés de la mascotte du club. Un grand merci à Jean-Jacques VEYRAC (directeur général du SCA) et à Laura ROSEC (chargée de communication du SCA) qui ont invité nos élèves à assister à la rencontre.