Journées du patrimoine au lycée Lapérouse.

Par admin laperouse, publié le mardi 19 septembre 2023 08:32 - Mis à jour le mardi 19 septembre 2023 08:32
Logo Lycée Lapérouse.png

Les curieux et les amateurs d’art et d’histoire ont eu le plaisir de pousser les portes du beau lycée Lapérouse, central dans Albi et bénéficiant d’une position privilégiée au bord du Tarn, ce samedi 16 septembre à l’occasion des Journées du Patrimoine. Ils étaient une quarantaine à voir répondu à l’invitation de Mme Brigitte Albinet, proviseure, qui leur a ouvert l’imposant portail et les a chaleureusement accueillis dans la magnifique cour d’honneur de l’établissement.
Elle était accompagnée pour cette visite de Mme Fieu, présidente toujours enthousiaste de l’association des anciens élèves et de M. Alquier, ancien professeur d’histoire de l’établissement pour lequel le lycée n’a aucun secret. Cet accueillant trio d’adultes était complété par Louise Garric, élève de terminale en spécialités histoire des arts et humanités qui a pu faire le lien entre le passé et la vivacité du présent dans cet établissement certes chargé d’histoire, mais qui demeure un lieu de vie où les élèves, sensibles au cadre exceptionnel dans lequel ils évoluent, ont toujours plaisir à apprendre et se retrouver. Comme l’ont affirmé Mme Albinet et Louise tout au long de cette intéressante visite : « Le beau produit le beau ». Les anciens élèves, nombreux à être présents parmi les visiteurs, ont confirmé cette impression.