Lycée vert

Semaine européenne de la réduction des déchets

Par JULIE MABBOUX, publié le lundi 18 novembre 2019 13:33 - Mis à jour le vendredi 17 novembre 2023 09:20
serd_logo_0.jpg
Le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas

Dans le cadre de la semaine européenne de la réduction des déchets, le lundi 20 novembre, de 12h30 à 14h en s213 les éco-délégués seront formés afin d'exercer pleinement leurs fonctions. L'occasion pour nos élèves de poser leurs questions et de maîtriser la question du tri et du recyclage (formation par les équipes de la communauté d'agglomération de l'albigeois.)

Se pencher sur le contenu de nos poubelles, c'est le premier pas vers une prise de conscience plus globale sur notre mode de consommation et de son impact sur la planète.

En effet en France c'est 570Kg de déchets qui sont produits chaque année par personne!

Envie de relever le défi du Zéro déchet? Venez à l'information ouverte à tous jeudi 23 novembre à l'auditorium (à 12h et 13h) animée par les bénévoles de l'association Zerowaste. (Pensez aussi à la collecte de chaussettes pour l'atelier Tawashi)

Vous pouvez aussi suivre le MOOC  développé en 2019 sur ce thème: Suivez le guide et vous (re)découvrirez la règle des 5R (Refuser, Réduire, Réemployer, Recycler,  Redonner à la terre) et de nombreuses pistes à explorer pour passer à l'action!

Au self, deux actions prévues cette semaine: mardi 21 novembre , animation sur le compostage de nos déchets, et oui, tous nos biodéchets sont valorisés par la SCOP Les mains sur Terre qui sera présente pour nous éclairer sur le compostage et les bons gestes à adopter. Vendredi 24 novembre ce sera plateau zéro déchet au self, on compte sur vous!

• Club