Les objectifs de développement durable au lycée

Semaine européenne de la réduction des déchets

Par JULIE MABBOUX, publié le lundi 18 novembre 2019 14:14 - Mis à jour le lundi 18 novembre 2019 14:14
serd_logo_0.jpg
Formation des éco-délégués ce mercredi 20 novembre dans le cadre de la semaine européenne de la réduction des déchets.

Dans le cadre de la semaine européenne de la réduction des déchets, le mercredi 20 novembre, de 10h à 12h à l'auditorium les éco-délégués seront formés afin d'exercer pleinement leurs fonctions. Deux interventions sont prévues:

• Le rôle des éco-délégués dans l'établissement et les actions menées dans l'établissement.
  • Le tri des déchets : rappel et formation par les équipes de la communauté d'agglomération de l'albigeois.

Se pencher sur le contenu de nos poubelles, c'est le premier pas vers une prise de conscience plus globale sur notre mode de consommation et de son impact sur la planète.

En effet en France c'est 570Kg de déchets qui sont produits chaque année par personne!

Envie de relever le défi du Zéro déchet? Suivez le guide et inscrivez vous avant le 30 novembre!

Vous (re)découvrirez la règle des 5R (Refuser, Réduire, Réemployer, Recycler,  Redonner à la terre) et de nombreuses pistes à explorer pour passer à l'action!

• Obj11