Les objectifs de développement durable au lycée

Réduction du gaspillage alimentaire au self

Par JULIE MABBOUX, publié le mercredi 6 novembre 2019 15:28 - Mis à jour le mercredi 6 novembre 2019 15:28
garden-carrots_925x.jpg

Au self, les équipes travaillent pour valoriser des produits locaux et de saisons.

Les élèves du Club Vert'dure participent à la commission "menus" et ont oeuvré à la mise en place d'alternatives végétariennes dans les plats proposés.

Elèves comme agents se mobilisent cette année pour trouver des moyens de réduire le gaspillage alimentaire. Nous somme dans l'attente d'une table de tri qui permettra de quantifier dans un premier temps les volumes de déchets produits afin ensuite de mener des actions concrètes et ciblées pour réduire leur volume.

Notre Lycée étant dans un espace urbain restreint, nous ne sommes pas en mesure de composter sur place nos biodéchets, nous n'avons pas encore de solution pour les valoriser.

Nous encourageons tous les usagers du self à demander des portions adaptées à leur appétit!

• Obj12