Les objectifs de développement durable au lycée

Le PSC1 au lycée

Par AUDREY LAVIGNE, publié le vendredi 29 novembre 2019 09:04 - Mis à jour le lundi 2 décembre 2019 09:11
PS1.jpg
L'apprentissage aux gestes de premier secours, explications, déroulement.

Le PSC1 au lycée, tous responsables de la sécurité civile

Dans le cadre du projet d’établissement, une formation à la prévention et au secours civique de niveau 1 (PSC1) a été dispensée aux personnels volontaires le vendredi 22 novembre. L’objectif est de former au PSC1 le maximum de personnels de l’établissement.

Dans une ambiance agréable mêlant écoute, échanges et activités, Brigitte Féral, infirmière scolaire et Audrey Lavigne, enseignante en Sciences de la Vie et de la Terre, toutes les deux monitrices aux premiers secours, ont validé le PSC1 pour l’ensemble du personnel présent.

LE PSC1, QU’EST CE QUE C’EST ?

Il s’agit d’une formation aux gestes de prévention et de secours civiques de niveau 1. L’apprenant acquiert des savoirs, des savoirs faire qui lui permettront de mettre en œuvre une action citoyenne d’assistance à personne en réalisant les gestes de premiers secours.

Cette formation est diplômante et sanctionnée par la délivrance d’un certificat de compétences émis par le Ministère de l’Education Nationale et le Ministère de l’Intérieur.

LE PSC1, QU’EST-CE QU’ON Y FAIT ?

La formation met l’apprenant en situation d’apprendre, de s’entraîner et de mettre en application en situations concrètes.

LE PSC1, COMMENT ON L’OBTIENT ?

On obtient le certificat par son assiduité à la formation et sa réussite lors des mises en situation concrète.

• Obj3