Les objectifs de développement durable au lycée

LA LYCÉENNE COLOR RUN édition 2023

Par AED TICE, publié le lundi 25 septembre 2023 10:30 - Mis à jour le lundi 25 septembre 2023 10:32
Les 55 lycéennes présentes sur cette edition de la Lycéenne Color Run.

Pour cette nouvelle édition de la LYCÉENNE COLOR RUN, ce vendredi 22 septembre, 3400 participantes sur le département et 55 élèves de Seconde pour le lycée Lapérouse ont pu participer à cette journée insolite dont l’objectif premier reste la lutte contre le décrochage sportif à la hausse chez les filles de 12 à 17 ans.

Après s’être élancées sur le circuit du Séquestre pour une joyeuse course colorée de 3 kilomètres, nos lycéennes ont ensuite pu découvrir de multiples ateliers sportifs et de sensibilisation.

Initiation aux gestes de premiers secours par les pompiers du SDIS, informations sur les J.O 2024, pratique du basket fauteuil pour mieux comprendre l’handisport ou simplement tester le football américain, rugby, volley et la carabine laser…

Loin des stéréotypes de genre , pouvoir ainsi les motiver à pratiquer des sports, , dans lesquels, elles aussi peuvent briller et s’épanouir.

Bilan très positif pour Frédéric Borg, Isabelle Joly et Sébastien Veillet, les professeurs d’EPS mais aussi pour ces jeunes Lapérousiennes qui ont fortement apprécié l’atmosphère conviviale et solidaire ainsi que l’opportunité de découvrir des sports jamais pratiqués.

CHRISTEL BOSC, référente égalité des chances filles/ garçons.

• Obj5