Les objectifs de développement durable au lycée

Brocante 2019 c'est parti!

Par JULIE MABBOUX, publié le mercredi 27 novembre 2019 23:14 - Mis à jour le mercredi 27 novembre 2019 23:16
brocante.jpg
Dépôt des objets à vendre en salle 8 toute la semaine
Le Club Vert’Dure épaulé par la Maison des Lycéens, organise début décembre une brocante solidaire.

Celle-ci a pour but de sensibiliser les élèves du lycée aux problématiques engendrées par la société de consommation, et les inciter aux achats d’occasion. La brocante sera précédée d’une récolte d’objets à vendre (la dernière semaine de novembre). Vous pouvez tous amener des vêtements, livres, ou objets, qui n’ont plus d’utilité chez vous. Veillez cependant à ne pas vous défaire de vos objets de valeur (sentimentale notamment).

Nous vous attendons ce jeudi entre 12h et 14h et vendredi de 12h à 17h.

Suite à cette récolte, au cours de la première semaine de décembre, les élèves et le personnel du lycée seront conviés au bureau des élèves pour acheter, à tout petit prix, s’ils le souhaitent, des objets de la brocante.

Les fonds récoltés (gérés par la MDL) seront reversés à l’association Solidarité laïque (association visant à améliorer l’accès de toutes et tous à une éducation de qualité). Les objets qui resteront seront donnés à l’association Emmaüs.

Merci pour votre participation

• Obj8