Les objectifs de développement durable au lycée

Action humanitaire lors de la journée portes-ouvertes du 19 mars

Par Nélia BREILLER-TARDY, publié le mardi 12 avril 2022 23:09 - Mis à jour le vendredi 6 mai 2022 16:12
20220312_094706.jpg
Merci à tous pour votre générosité!

En février, quelques élèves, dont les éco-délégués et les membres de la MDL ont lancé un projet d’aide aux victimes du conflit russo-ukrainien.

Le 19 mars 2022, des élèves, parmi les volontaires présents à la journée portes ouvertes du lycée ont vendu gâteaux et goûters sucrés faits maison . Bilan de la collecte en une matinée : 432 € à destination de la Croix Rouge Française, l’association choisie par la MDL.

Nous remercions nos visiteurs pour leur participation !

Le chèque a été remis le 25 mars 2022 aux représentants de l’antenne d’Albi de la Croix Rouge Française par le président de la MDL, en présence des élèves, de la direction de l'établissement, et des professeurs encadrants le projet.

Le don pourra servir aussi bien à accueillir dans de bonnes conditions les réfugiés ukrainiens arrivés récemment dans notre région, qu’à soutenir l’action sur place des bénévoles de La Croix Rouge.

En espérant pouvoir reconduire une action semblable, nous vous remercions encore pour votre implication.

• Obj16