Le lycée au jour le jour

RETRAIT DU DIPLÔME DU BACCALAURÉAT session 2022 - 2023

Par AED TICE, publié le vendredi 17 décembre 2021 11:25 - Mis à jour le mercredi 10 janvier 2024 10:25
diplôme.png

Les élèves, qui ne sont pas venus à la cérémonie de remise des diplômes, pourront retirer leur diplôme, au secrétariat des élèves, le matin de 8h00 à 12h15 et l'après-midi de 13h30 à 16h30, hors vacances scolaires et hors mercredi après-midi.

Les candidats titulaires, devront être impérativement muni de leur carte d’identité.

Si le candidat ne peut se déplacer :

- Une personne de son choix peut venir récupérer le diplôme et il devra se munir de sa carte d'identité, de la photocopie de la pièce d’identité du candidat, ainsi que d’un courrier du candidat daté et signé, précisant qu’elle est autorisée à retirer le diplôme (procuration).

- Vous avez la possibilité de faire la demande d'un envoi postal : pour cela il faut faire une demande écrite avec photocopie de la carte d'identité du candidat ainsi qu'une enveloppe pré-timbré au tarif lettre recommandée plus de 20 g avec A.R. soit 7.33 euros. L'enveloppe sera au format A4 avec l'adresse du candidat renseignée dessus.

Il est possible d'acheter une vignette sur le site :

TOUT DOCUMENT MANQUANT BLOQUERA LA REMISE DU DIPLÔME.

Attention, cette remise de diplôme est unique et il ne sera délivré aucun duplicata.

Vous devez prévoir des photocopies ou des numérisations et conserver l’original du diplôme en lieu sûr.