Classes préparatoires PCSI-PC-PSI

Inscriptions 1ère année rentrée 2023 - les documents à télécharger

Par admin laperouse, publié le mercredi 18 juin 2014 09:02 - Mis à jour le lundi 26 juin 2023 09:35
prepa pcsi.png
Les inscriptions en première année de CPGE PCSI se déroulent sur rendez-vous, les 6 et 7 juillet pour les étudiants ayant répondu au début de la phase d'admission et le 26 août pour ceux qui ont donné une réponse plus tardive.

RENTREE SCOLAIRE 2023

Inscriptions en classe de PCSI :

Vous devrez prendre  rendez-vous par un contact téléphonique pour une inscription le: :

*jeudi 6 juillet ou vendredi 7 juillet 2023

*Jeudi 31 août 2023

Avec les pièces énumérées ci-dessous :

Documents obligatoires :

• La fiche de renseignements.
  • Un chèque de 50 € libellé à l'ordre de l'Agent Comptable du Lycée Lapérouse pour participation aux frais de photocopies.
  • 2 photos récentes (non scannée) qui doit comporter au dos mention des nom, prénom et classe.
  • Une photocopie des pages du livret de famille concernant l'étudiant et sa filiation

• l’attestation du règlement intérieur signée.
  • La fiche d’infirmerie (avec photo collée et non scannée).
  • La fiche médicale d’urgence.
  • La photocopie du relevé de notes attestant de votre réussite au baccalauréat.
  • Les demandes d'autorisation de sortie de l'établissement et de droit à l'image.

Documents facultatifs :

• Un chèque de 5 € libellé à l'ordre de "CPGE Lapérouse", association régie par la loi 1901, animée et gérée par les étudiants de CPGE (cf. document joint).

• Un chèque de 5 € libellé à l’ordre de l’Association Sportive, cotisation facultative (membre bienfaiteur) (cf. document joint).

Inscription obligatoire à la Sécurité Sociale Etudiante

L’affiliation à la sécurité sociale sera faite par les services administratifs de l’INU Champollion.

Vous devrez en amont vous procurer l’attestation de Contribution de vie étudiante et de Campus (100€, gratuite pour les boursiers).

Depuis la rentrée 2015, tous les étudiants en classe préparatoire ont pour obligation de s’inscrire en parallèle à l’Université.

Le lycée Lapérouse ayant signé une convention de partenariat avec l’INU Champollion, les étudiants seront tenus de s’inscrire dans cet établissement. Vous aurez le choix entre trois
licences :

- Mathématiques,
- Energie Electrique & Automatique (E.E.A),
- Physique-Chimie,

Les étudiants bénéficieront de l’ensemble des services fournis aux étudiants de l’INU Champollion comme par exemple l’accès aux ressources documentaires.

Etudiant(e) boursier(e)s

Dès votre inscription et au plus tard le lundi 4 septembre 2023, au lycée Lapérouse, vous devrez remettre au CPE référent votre attribution conditionnelle de bourse 2023/2024. L’original de cette attribution, validé par le lycée, vous sera rendu. Sous réserve de la remise de cette notification, la mise en paiement de votre bourse se fera très rapidement.
Les étudiants originaires d’une autre académie devront avoir préalablement effectué une demande de transfert depuis le CROUS d’origine vers le CROUS de Toulouse.

========

La formule de l’internat-externé, particulièrement bien adaptée aux lycéens-étudiants combine la prise des 3 repas au lycée et le logement en location.

Des offres de logements disponibles à Albi sont consultables sur le site www.crij.org. Des informations sont disponibles  sur le site du lycée.

CARTE  JEUNE :
Si vous n’étiez pas élève dans un établissement de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée vous devrez en faire la demande sur le site : www.cartejeune.laregion.fr

NB : Si au cours de l’été vous êtes amené(e) à vous désister, veuillez nous le signaler par courrier afin de laisser à un autre candidat la possibilité de s’inscrire.