Classes préparatoires PCSI-PC-PSI

Inscriptions

Par admin laperouse, publié le mardi 21 janvier 2014 14:37 - Mis à jour le vendredi 19 juin 2020 16:26

Inscription en 1ère année

Inscriptions 1ère année rentrée 2023 - les documents à télécharger

La procédure est nationale.

L’étudiant de Terminale enregistre des vœux sur le site https://www.parcoursup.fr/

L'admission en PCSI première année est prononcée par le chef d'établissement après examen par une commission locale composée d’enseignants des CPGE du dossier de candidature.

L'admission devra être validée par l'obtention du bac, série S.

Inscription en 2nd année

En deuxième année, le lycée Lapérouse, offre les deux sections PC et PSI.

Je veux m'inscrire en 2ème année PC ou PSI au lycée Lapérouse ?

- J'envoie un courrier (lettre de motivation) avec mes coordonnées à : Mme La Proviseure Lycée Lapérouse 2 Lices Pompidou 81000 ALBI

- Si je suis élève de PCSI: les bulletins de PCSI (celui du 3ème trimestre portant la mention du conseil de classe "admis en 2ème année" PC ou PSI validera la demande d'inscription (et doit être envoyé dès ce conseil de classe)), et une copie des notes du bac.

Inscription à l'Université Champollion

Vous obtiendrez toutes les informations en cliquant ici.