Classes préparatoires PCSI-PC-PSI

Article dépêche

Par admin laperouse, publié le mardi 21 janvier 2014 16:41 - Mis à jour le mardi 21 janvier 2014 16:50
A tous les élèves intéressés par une poursuite d’études, en classe préparatoire scientifique, le Lycée Lapérouse ouvre ses portes le samedi 25 janvier de 9h à 12h.

Que l’on veuille devenir ingénieur, enseignant ou chercheur, la classe de PCSI (Physique-Chimie-Sciences de l’Ingénieur) peut être un choix judicieux. «Elle n’est pas réservée à une élite» précise Jean-Michel Vives, le proviseur-adjoint.

Environ 200 écoles d’ingénieurs offrent chaque année à 24 000 étudiants la possibilité d’acquérir une formation de très haut niveau.

Le lycée Lapérouse dispose d’atout qui ont fait sa réputation d’excellence: des effectifs raisonnables et une équipe de professeurs au service de la réussite de chacun, des locaux confortables et fonctionnels et des équipements haut de gamme, l’assurance d’acquérir méthodes et efficacité dans le travail. «En résumé, nos classes préparatoires sont adaptées au niveau de chacun» poursuit Jean-Michel Vives.

A l’issue de la seconde année, sont ouverts aux candidats tous les concours des écoles recrutant sur les programmes PC (Physique-Chimie) et PSI (Physique - Sciences de l’Ingénieur), plus d’une centaine. Concours Communs Centrale, Concours Communs Mines-Ponts, Concours Communs Polytechniques,CCP Physique et CCP Chimie) Concours E3A. La filière ouvre aussi sur les Ecoles Militaires comme l’Ecole Navale, Ecole de l’Air, Saint-Cyr, mais aussi vers les Travaux Publics, les Ecoles des Mines de Douai, Nantes, d’Albi et d’ Alès.

«Nos résultats sont excellents et l’établissement, avec le soutien des collectivités, fait tous les efforts de modernisation pour optimiser les performances des Prépa. Cet été, par exemple, les laboratoires de physique et de chimie seront entièrement rénovés. Les jeunes et leurs familles sont attendus nombreux le samedi 25 janvier. Toute l’équipe pédagogique se tiendra à leur disposition pour les informer».