Le lycée possède une Aire Terrestre Educative
Ça y est c’est officiel!
Le partenariat entre notre lycée et la mairie d’Albi dans le cadre des Aires Terrestres Educatives est signé depuis le 08 janvier .
Nos élèves de seconde participeront donc à la gestion et la valorisation de la biodiversité de la zone de la Mouline. Notre partenaire la LPO (La ligue de protection des oiseaux) nous accompagnera de nouveau sur le terrain cette année (du 24 mars au 04 avril) pour initier les élèves à la reconnaissance des oiseaux. C’est grâce à l’accompagnement pédagogique et financier de l’OFB que nous avons pu concrétiser ce projet, alors merci !
En parallèle dans le cadre du programme de SVT nous poursuivrons le travail de suivi de la biodiversité dans la prairie de la mouline ainsi que la cartographie de la Renouée du Japon, une espèce invasive.
Afin de valoriser ce travail, les élèves de l’an dernier ont proposé en conseil des jeunes pour la biodiversité (le 09 janvier) la création d’un jeu de piste dans la zone à l’occasion de la fête de la nature (du 21 au 25 mai) et la disposition de QR Code sur le site pour expliquer et valoriser leur travail. En accord avec la mairie, ce sera le projet que les élèves de seconde devront mener à bien cette année.
Vivement le printemps pour retrouver notre ATE!