JOURNEE DE LA FEMME: A TRIBUTE TO LEGENDARY WOMEN

Par Florence Bonnafous, publié le mercredi 8 mars 2023 06:21 - Mis à jour le mercredi 8 mars 2023 06:23
Capture d’écran 2023-03-07 à 18.54.02.png
Le groupe d'EDS AMC 1ère de Mme BOSC, vous présente une exposition mettant en valeurs plusieurs figures féminines.

EXPOSITION: WOMEN’S DAY…A TRIBUTE TO LEGENDARY WOMEN

Le 8 mars est une journée de rassemblements à travers le monde et l'occasion de faire un bilan sur la situation des femmes. Traditionnellement les groupes et associations de femmes militantes préparent des événements partout dans le monde pour :

fêter les victoires et les acquis, faire entendre leurs revendications , améliorer la situation des femmes.

Les élèves de la spécialité LLCER Anglais Monde contemporain ont réalisé des affiches pour créer l’exposition A TRIBUTE TO LEGENDARY WOMEN dans le cadre de l’axe « Représenter le monde et se représenter ».

Une manière de rendre hommage, donner de la visibilité à plusieurs figures féminines captivantes par leurs personnalités, intelligence, courage, actions dans des domaines variés allant de la politique, à la chimie en passant par l’art.

Vous pourrez découvrir cette exposition sous forme d’affiches sur les murs du lycée pendant  ce mois de Mars 2023.

Un « Big up » aux  élèves  suivants, Dahianna Ponçonnet, Zoé Benarfa, Rita Pogossian, Lucie Cahuzac, Elise Traub, Anaïs Riviere, Pedro Romejo, Annabelle Pietrobelli , qui ont conçu ces portraits de femmes avec  talent, enthousiasme et conviction !

Merci également à Juliette Brun, Flora Jourdan, Emma Pezetti et Mme Bonnafous pour leur collaboration précieuse dans les dernières heures permettant de finaliser ce  joli projet.

Christel BOSC, référente de l’égalité des chances

Quelques photos jointes.