L'UNSS

Championnat académique d'athlétisme estival UNSS à Toulouse Sesquières: Résultats

Par FREDERIC BORG, publié le dimanche 14 avril 2019 19:57 - Mis à jour le dimanche 14 avril 2019 20:02

Mercredi 10 avril s'est déroulé le championnat d'académie d'athlétisme estival UNSS à Toulouse Sesquières.

Il s'agit d'une compétition par équipe qui doit présenter au moins un athlète par groupe d'épreuves : Groupe 1 Vitesse (100m ou 200m ou 400m) , Groupe 2 Haies (100m haies, ou 110m haies ou 400m haies), Groupe 3 Distance (800m ou 1500m), Groupe 4 Sauts (longueur ou hauteur, ou perche, ou triple saut) et Groupe 5 Lancers (Poids, disque, javelot, marteau);

Chaque athlète peut participer à deux épreuves individuelles maximum + deux tours de relais 4x100m.

Deux équipes du lycée étaient engagées dans cette compétition qualificative pour les championnats de France.

L'équipe féminine composée de Amicie BAILLY-BARTHEZ (relais, 100 haies, longueur), Auristelle DRUILHE (relais, 200m et lancer de poids), Fanny FOULARD (relais, 100m, longueur), Noémie RAMOS (relais, 800m et poids), Camille SCAGLIA (lancer de disque) Amy VALET (relais, 100m et longueur) et Lucie Rieunau (1500m en individuelle) termine vice-championne académique dans la catégorie établissement avec un total de 231 points derrière le lycée Théophile Gautier de Tarbes.

Cette deuxième place permet à l'équipe de rester dans la course à la qualification pour les championnats de France qui se dérouleront également à Toulouse Sesquières les 2, 3 et 4 juin prochain.

L'équipe masculine dont trois membres découvraient pour la première fois une compétition d'athlétisme, composée de Antoine AZAM (400 haies, poids), Gabriel FADAT (100m, longueur et relais), Nathan FOULARD (100m, poids et relais), Syméon TAUPIAC (1500m et longueur), Dorian TONNELIER (100m, longueur et relais) et Dorian TOURTE (1500m et poids) termine quant à elle à la 5ème place de ce championnat.

A noter également Eloïse FAGES et Inès MICHRAFY, jeunes officielles sur cette compétition, qui ont été sélectionnées pour juger les sauts au prochain championnat de France UNSS !!! Je rappelle qu'une validation au niveau national permettrait à nos deux élèves d'obtenir pour le baccalauréat une note automatique de 16/20 avant un entretien notés sur 4 points.

Félicitations à tous nos élèves pour leur engagement, leurs performances et le très bel esprit d'équipe tout au long de cette journée.

• Infos
  • 2018-19