Informations pratiques

Par PIERRE HUNGER, publié le vendredi 30 novembre 2018 16:03 - Mis à jour le vendredi 4 juin 2021 17:24

Cadre des études

Situé au cœur de la ville d'Albi, à deux pas de la cathédrale Sainte-Cécile, le Lycée Lapérouse offre aux élèves de classe préparatoire des conditions d'étude excellentes : salles de TP Physique et de TP Chimie  informatisées et reliées à Internet,  salle d'Optique. Les moyens matériels mis à disposition sont modernes et les laboratoires rénovés.

Le Lycée accueille des externes, demi-pensionnaires et internes-externés. Les places à l'internat sont limitées à 4 et réservées aux filles.

La ville d'Albi offre également de nombreuses possibilités d'hébergement et est bien desservie par les transports en commun.

Coût des études

Les critères d'obtention de bourses sont moins restrictifs dans le supérieur que dans le secondaire.

Hébergement

Internat

Le nombre de places à l'internat est limité (4) et réservé aux filles s'inscrivant en première année (PCSI). Les boursiers sont prioritaires. L'internat comprend l’hébergement nuit du lundi au jeudi inclus. Petits déjeuners – déjeuners – dîners du lundi au vendredi-midi inclus.

La demande doit se faire au moment de l'inscription.

Internat-externé

Logement à l'extérieur et pension complète au lycée (du lundi au vendredi midi : petits déjeuners – déjeuners et dîners).

Studios et appartements sur Albi

Beaucoup de chambres ou appartements sont disponibles à 5 minutes à pied du lycée. La plupart des étudiants sont internes externés : c'est à dire qu'ils prennent les repas de matin , midi et soir au lycée et rentrent chez eux après le repas du soir. En moyenne , on peut trouver une chambre pour 250 à 350 euros par mois pour une surface de 20 à 50 m² .

Dans tous les cas faites bien sûr votre demande le plus tôt possible !