Rentrée 2019

L’entrée en seconde au lycée Lapérouse.

Par Valerie Pecoud, publié le mardi 21 mai 2019 11:33 - Mis à jour le mardi 21 mai 2019 11:45
inscriptions.jpg

Les élèves des classes de troisième sont affectés via l’application AFFELNET-LYCEE, sur leur lycée de secteur. Les démarches s’effectuent auprès du collège d’origine.
Pour le lycée Lapérouse, seuls les élèves des collèges Balzac et Jean Jaurès d’Albi sont concernés.

Cependant, certains enseignements optionnels dispensés au lycée Lapérouse permettent à des élèves hors secteur d’envisager leur scolarité au lycée Lapérouse. Les voeux sont gérés au barème via cette même application AFFELNET-LYCEE.

Il s’agit de l’enseignement de la MUSIQUE et de l’HISTOIRE DES ARTS dont la capacité d’accueil est cependant limitée. D’autres choix peuvent être traités dans le cadre de demandes de dérogation aux motifs habituels (boursier, situation de handicap …). L’enseignement optionnel du latin peut figurer au titre des demandes au motif 6 uniquement lorsqu’il a été suivi au collège.

Pour ce qui concerne les options Musique, Histoire des Arts, Latin, Occitan, un seul choix possible.

Pour ce qui concerne les sections européennes, seuls les candidats retenus par la commission du 18 juin 2019 pourront y prétendre.
La section européenne ne peut être cumulée qu’avec l’option latin (uniquement).

Aucun autre cumul d’options possible.